gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

SKIN, le nouvel album de FLUME


Par , publié le 05/01/16  |  207  lecture(s)

Celui qui se fait discret depuis 4 ans vient de teaser sur son second album intitulé SKIN dont la date de sortie reste inconnue. FLUME nous offre un avant-goût de 4 mn à télécharger gratuitement.

(Article mis à jour le 29.01) – Nouvel extrait « Smoke And Retribution »

Premier extrait (publié le 15.01)

« The album is almost finished » nous dit FLUME. « Oui d’accord mais quand ?! » C’est ce qu’on aimerait lui répondre après avoir écouté cet aperçu.

4 minutes c’est assez court mais cela permet de se faire une idée. Et c’est largement suffisant pour reconnaître qu’Harley a gardé sa marque de fabrique en matière de style expérimental. Et je dis bien « expérimental » : mélange de lourdes basses, de beats hip-hop et de sons électroniques, limites stridents… Après un premier album surprenant et prodigieux sorti en 2012, on s’est demandé à quoi ressemblerait la prochaine bombe ! Une fois son style imposé au travers de perles musicales comme « Holdin On », « Sleepless » ou les reprises de « You & Me » (Disclosure) et « Tennis Court » (Lorde), le jeune prodige révélé par le label Future Classic ne nous fait pas franchement rêver. Il bosse sur un EP, quelques remixes et s’investit surtout dans sa collab avec le DJ/Producteur Emoh, pour le duo What So Not, son side project résolument… trap.

Du coup, la grande question est : cet album sera-t-il à la hauteur de ce qui nous a fait aimer FLUME ? Et vous, qu’en pensez-vous ?

flume1


a découvrir aussi

publicité