gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

En écoute, le premier EP de Trouss Ça


Par , publié le 11/12/15  |  91  lecture(s)

Contemporain, le reggae métissé de Trouss Ça possède de multiples influences et ses textes s’intéressent au quotidien de sa génération. Ils sortent leur premier EP quasi éponyme : « We Are Trouss Ça ».

tumblr_nxpfn2WMOa1r0cp5co1_1280

©John Sautereaux

Avec un nom tiré de l’argot réunionnais, Trouss Ça s’inspire aussi d’influences africaines et afro-américaines pour créer une musique ensoleillée aux sonorités reggae. Initié par deux frères bercés par la culture jamaïcaine, Michel et Manuel ont vite été rejoints par d’autres musiciens, les propulsant sur le devant de la scène. Projet encouragé par le célèbre label Tuff Gong (créé par Bob Marley), Trouss Ça aborde les thèmes de sa génération sans pour autant tomber dans les clichés que peut véhiculer ce style musical.

Au gré d’un back beat entraînant, faisant référence aux battements d’un cœur qui n’a ni couleur, ni religion, ni parti politique, ce groupe de potes propose un reggae métissé, à l’image de ses membres. Le résultat ? Un premier EP de 7 titres auto-produits, fruit de répétitions nocturnes et de concerts à succès grâce à une présence scénique qui séduit le public.

La scène locale de jeunes artistes passionnés a de beaux jours devant elle !


a découvrir aussi

publicité