gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

13063089_1340349182648458_8852873790343259352_o

Engagé et combatif, L’OCEAN CLIMAX FESTIVAL vient d’annoncer les premiers éléments concernant sa programmation 2016. Le réchauffement climatique, la transition énergétique, les réfugiés, le développement durable et social… autant de problématiques abordées par cette nouvelle édition au travers de conférences, d’ateliers mais aussi d’échanges avec les festivaliers sur le village des ONG. Les organisateurs souhaitent également une implication des artistes, qu’ils appellent à se « mouiller » un peu plus cette année…

Côté musique : AIR, CASSIUS, DE LA SOUL et SELAH SUE sont d’ores et déjà des têtes d’affiche alléchantes à ne pas manquer ! Le duo français AIR signe son grand retour avec la sortie de sa première anthologie le 10 juin prochain, « Twentyears ». Il sera en France pour 4 dates seulement, dont une à Bordeaux pour le festival. CASSIUS jouera son nouvel album à venir cet été, sur lequel on retrouve de grosses collaborations avec notamment Cat Power, JAW et Pharrell Williams. La légende new-yorkaise DE LA SOUL débarquera avec son live band, une formation rare et incontournable. Enfin, repérée par Prince dont elle avait fait la première partie, la protégée belge du Kid de Minneapolis SELAH SUE jouera sa seule date à Bordeaux.

Street-art et « ride » s’ajoutent à la prog artistique comme l’an dernier. A noter qu’une étape des Championnats de France de voile et qu’une compétition de niveau européen en bike polo auront lieu dans le cadre du festival.

Au total, une quinzaine d’artistes se succèdera sur deux scènes dont la jauge est élargie cette année et dont le site a été entièrement repensé. La programmation définitive sera annoncée le 7 juin, et d’ici là, prenez vos Wildcard !

OCEAN CLIMAX FESTIVAL
8 – 11 septembre 2016

Climax_ok

C2Cclimax

C2C – Ocean Climax Festival 2015


a découvrir aussi

publicité