gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

FloriDada, Nouveau single d’Animal Collective


Par , publié le 11/12/15  |  47  lecture(s)

Le groupe a dévoilé le premier single de son onzième album, prévu en février sur le label Domino Records. Un son complètement déjanté mélangeant pop, sons tribaux, psychédéliques et électro. Panda Bear, Avey Tare et Geologist dévoilent « FloriDada ».

animal-collective-painting-is-floridada

Ils ont lancé l’écoute de leur nouvel album en avant-première dans un lieu inédit : l’aéroport de Baltimore, leur ville natale.

L’album à paraître le 19 février prochain est intitulé « Painting With » et se composera de 12 tracks inspirés par la rencontre de l’art (le cubisme et le dadaïsme notamment) et de l’expérience humaine. Avec la contribution de John Cale (Velvet Underground) et Colin Stetson (saxophoniste qui a notamment joué avec Arcade Fire), on s’attend clairement à quelque chose de fabuleux.

Enfin, dernière info tombée il y a 3 jours, Animal Collective vient d’annoncer sa tournée internationale qui commencera aux Etats-Unis le jour-même de la sortie de l’album. Notez d’ores et déjà dans vos agendas qu’ils seront de passage à Paris le 9 avril 2016 pour un concert à la Cigale !

TOUR DATES

News rédigée par Lucie Ramin


a découvrir aussi

publicité