gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

Dans un lit avec Chevalrex


Par Rémy Poncet (Chevalrex) , publié le 08/05/16  |  174  lecture(s)

Musicien

Cher GRADIENT, je décide de te noter mes 3 derniers rêves. J’étais en Belgique pour travailler avec Mocke sur les répétitions des prochains concerts de Chevalrex lorsque c’est arrivé. Il me faut toujours un cadre pour arriver à écrire quelque chose. J’ai donc décidé que ce cadre serait un lit.

Rêve #1
J’habite dans une sorte de lotissement qui ressemble à celui où vivaient mes grand-parents. Il y a un grand salon avec une cheminée dans la maison, une baie vitrée qui donne sur un jardin, un pommier et une haie. C’est visiblement à un angle de rue. Un jour, Delphine passe chez moi. La raison de sa visite est floue, pour rendre ou récupérer un truc, un tupperwear® peut-être. On discute un peu. Elle n’habite pas loin. Elle est devenue footballeuse. Je la vois à ce moment là surgir sur une télé, elle tire un coup-franc en pleine lucarne. Elle a la coupe de Marge Simpson. C’est Florent qui l’a convertie au foot et à la télé.

Rêve #2
Un soir dans une ville que je connais, Grenoble ou Crest, il y a une soirée dans un lieu vers la gare. Il n’y a pas d’amis à moi là-bas, juste quelques vagues connaissances. Aucune idée de la raison pour laquelle j’y vais. La salle est boisée avec un canapé à l’entrée. Je discute avec des gens. À un moment, il y a une fille qui propose de faire des danses en ligne. Elle est de profil. Je la reconnais mais je fais comme si je ne la connaissais pas. On discute en petit groupe et au bout d’un moment, il n’y a plus qu’elle et moi. Je la trouve moins bien que ce que j’imaginais, un petit nez de cochon.
Elle me parle toujours de profil mais finit tout de même par se tourner. Je lui dis alors que je la reconnais, qu’elle est chanteuse. Elle me dit qu’elle me connait également. Je crains qu’elle ne me drague, elle ne me plaît pas trop mais se met à parler de mon pote Arnaud. Tout en l’écoutant, je fais un SMS à Arnaud pour qu’il se pointe. Le message disant ceci : « Viens ! Il y a une fille qui te kiffe ».

Il me faut toujours un cadre pour arriver à écrire quelque chose. J’ai donc décidé que ce cadre serait un lit.

Rêve #3
Un lieu immense et presque vide. Dans le fond, un couple chante « Va t’en » de Dominique A en remplaçant le texte par « Dis-moi si tu l’aimes encore un peu » plutôt que « Va t’en si tu m’aimes encore un peu ». La fille a la voix de Dalida et le garçon celle de Harry Belafonte. La musique est très différente de la chanson originale mais très belle aussi, une partition pour 2 cuivres qui sonnent un peu mambo. Le couple est sur une petite scène, aucun public, lumière tamisée. Ça pourrait faire penser au clip de « No more affairs » des Tindersticks, ou bien à une pub pour Nescafé avec les Rita Mitsouko dedans. Un instant, j’ai un doute sur le fait que je sois le chanteur.

Truly yours,
Rémy Poncet (Chevalrex) – Le Clip du titre « Aussi Loin » à regarder ici


voir aussi

publicité