gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

Bordeaux
terminé

Le label Talitres fête ses 15 ans (Paris, Bordeaux)


Par , publié le 01/11/16  |  74  lecture(s)

A l'occasion des 15 ans du label bordelais (pierre angulaire du patrimoine musical local à la renommée internationale), nous vous offrons des PASS pour les deux soirées au Rocher de Palmer, les 11 et 12 novembre prochains !

CONCOURS TERMINÉ !

banniere-mel-talitres-15-01

#TalitresIs15

Le label est né à Bordeaux en 2001 grâce à « la passion naïve » de Sean Bouchard. Empreint de doutes quant à la légitimité de son statut, le fondateur se lance à la recherche de musiciens qui n’ont rien à perdre à faire confiance à un inconnu du sud-ouest de la France qui promet contrat de licence, distribution et promotion. Les oreilles tournées vers le continent américain, le trio new-yorkais de Elk City sera sa première signature.

De scènes en studios, les vraies rencontres humaines de Sean Bouchard le conduisent à multiplier ses signatures, ses coups de coeur. Parce que TALITRES est avant tout une affaire de sensibilité, de passion, d’amitiés fortes et d’activisme. Malgré certaines périodes de remise en question, Talitres continue d’exister depuis 15 ans grâce au sens qui lui est donné, grâce à la fidélité et à la sincérité des choix artistiques opérés, grâce enfin à l’amour et à l’obsession pour la musique.

Hardi, indépendant et dévoué, Talitres est à l’image de son fondateur. Des traits communs que l’on retrouve également chez les membres du groupe MOTORAMA, tête d’affiche des 15 ans du label, dont le dernier album vient de sortir. Focus.

motorama-dialogues

Dialogues franco-russes

Le groupe prend sa source à 1000 km au sud de Moscou dans une petite ville portuaire. Depuis qu’il fait partie de la maison, Motorama a acquis une véritable notoriété internationale et tourne à travers l’Europe et l’Amérique du Sud.

motorama-band

Sorti le 21 octobre, Dialogues est leur quatrième album. Chansons interprétées comme un dialogue avec soi ou avec l’autre sur fond de pop mélancolique, la cold-wave « délicate et subtile » de Motorama évolue et « esquisse les contours d’un spleen idéal d’envergure internationale ».

Le groupe se définit comme « pas très sociable » mais la presse se demande si cet album ne serait pas une tentative de communication avec son public. C’est ce que nous aurons l’occasion de voir à Paris et à Bordeaux prochainement, lors de la tournée anniversaire de Talitres.

________________________

PARIS @ La Maroquinerie
09.11 : MOTORAMA – EMILY JANE WHITE (billetterie)
10.11 : MOTORAMA – FLOTATION TOY WARNING – WILL SAMSON (billetterie)

BORDEAUX @ Le Rocher de Palmer
11.11 : FRÀNCOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS – STRANDED HORSE – WILL SAMSON (billetterie)
12.11 : MOTORAMA – EMILY JANE WHITE – FLOTATION TOY WARNING (billetterie)