gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

Bordeaux
terminé

Festival | 2e édition du Darwin Ocean Climax Festival


Par , publié le 31/08/16  |  395  lecture(s)

Du 8 au 11 septembre 2016, le festival qui s'engage pour l'écologie revient pour une nouvelle édition, parrainée par Edgar Morin. On vous offre des PASS !

CONCOURS TERMINÉ !

Nous sommes heureux de vous offrir 10 PASS 2 jours pour ce grand événement à ne pas manquer !

Pour vous rafraîchir la mémoire, je vous renvoie au petit debrief publié à l’issue de la conférence de presse de cette nouvelle édition qui s’est tenue en mai dernier à Darwin. Vous y trouverez une présentation globale de l’événement car ici, nous allons parler de nos favoris.

Jeudi – L’inauguration au rythme des pulsations sonores

Réalisé par 1024 architecture, le Vortex est une sculpture lumineuse intégrée dans l’architecture unique de Darwin, qui évoluera toute la soirée au rythme des Dj Set de Metronomy, Darius et Feynman. Son enveloppe de bois brut surlignée des 12 lignes de lumières DEL sera synchronisée musicalement. Un spectacle lumineux et sonore qui fut un véritable succès l’année passée avec VITALIC.

1024-VORTEXPARTY-EMMANUEL-GABILY-05

Vendredi – Sous le signe de l’énergie renouvelée 

Les têtes d’affiches sont jeunes. Elles s’appellent Selah Sue, Keren Ann ou Lilly Wood And The Prick. Mais ce soir-là on parie que de plus jeunes pousses leurs voleront la vedette. Même si on a déjà vu passer Ariel Ariel et Papooz au festival Vie Sauvage cette année, on ne nie pas que ces artistes prometteurs sont une belle découverte.

Côté conférences, on parlera énergies fossiles et énergies renouvelables.

F1010023

Samedi – La solidarité intergénérationnelle, une valeur sûre

Nos premières boum avaient de la gueule ! Nos premiers dancefloors vibraient au son de De La Soul et nos hormones flirtaient sur du AIR… La génération 80’s sait de quoi je parle. Aujourd’hui encore ces artistes sont une valeur sûre, un must dans les soirées qui ravie les ado des années 2000 et ceux d’aujourd’hui. C’était aussi l’époque où Cassius faisait carton plein avec son Toop Toop entêtant, annonciateur d’un second tube planétaire 4 ans plus tard : I <3 you so.

Une thématique qui permet de rebondir sur la celle des échanges de la journée à savoir la solidarité envers les réfugiés climatiques : Justice climatique, un état d’urgence ?

Cette session sera suivie par une conférence de presse qui viendra également clôturer les échanges de cet événement. Edgar Morin et l’ensemble des représentants des ONG présents sur le site lanceront « l’alerte de Darwin » pour un plan de sortie de l’exploration et de l’exploitation des énergies fossiles et pour l’expression d’une solidarité active vis-à-vis des réfugiés climatiques.

Dimanche – Chill & relax

Cette dernière journée sera l’occasion de découvrir l’expo ADVANCE de la marque RVCA dont le vernissage aura lieu le mercredi 7. Cette expo rassemblera les œuvres de quelques-uns des plus grands artistes de la skate et street culture. Ce dimanche vous permettra aussi de vous promener dans le Village des ONG qui accueillera durant tout le festival de nombreuses associations agissant dans les domaines de la lutte contre le dérèglement climatique, la protection de l’environnement et les solidarités internationales.

Site web officiel | Facebook