gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

La Tencha : cocktails, fêtes et baby-foot


Par , publié le 26/10/17 à 10:10  |  96  lecture(s)

C’est un lieu qui a fait ses preuves depuis longtemps à Bordeaux, drivé par une équipe dynamique. La programmation, ouverte et éclectique, mérite qu’on s’y intéresse deux secondes. Juste le temps de vous donner envie d’y aller et de vous laisser surprendre !

Partager
Tweeter

Si vous faites partie des noctambules bordelais, vous connaissez forcément l’endroit. Ou plutôt son nom à consonance hispanique qui a pas mal voyagé dans le centre ville. Sa réputation s’est forgée au fil des années entre sa résidence près de la Victoire puis cours Aristide Briand. Désormais, la Tencha a élu domicile quartier St-Michel, quai de la Monnaie.

Le lieu, qui a déjà vu passer plusieurs boites de nuit comme la Palmeraie ou l’Hibiscus, possède une belle jauge de 150 personnes et donc… une piste de danse. Du reste, l’équipe peut s’en donner à cœur joie niveau programmation musicale entre concerts live et Dj sets exécutés par des artistes locaux et d’ailleurs. Mais la récréation nocturne ne s’arrête pas là…

La Tencha accueille aussi des comedy club, du théâtre d’impro, des soirées quizz, des cours de salsa… Des actions qui évoluent et fleurissent au gré du bouillonnement créatif des uns et des autres. Comme l’explique Maxime Deluga, chargé de la programmation, « nous voulons faire de cet endroit un lieu de vie, pas juste un bar ». Ce soir c’est back to the nineties, une soirée où toute « l’énergie salvatrice des années 90 va réapparaitre le temps d’un mix survolté » ; samedi, Songs In The Key of X revient avec une soirée basée sur l’exploration musicale du côté obscur de l’érotisme ; pour Halloween c’est carrément Murder On The Dancefloor et à partir du 12 novembre, c’est LE grand tournoi de baby-foot ! Voici un léger aperçu des festivités à venir à la Tencha qui illustre bien son originalité : « Les activités font de ce lieu un endroit chaleureux, convivial, simple, propice à la découverte où l’on peut se laisser surprendre chaque soir » (Maxime Deluga).

Et dernier mot, on a presque failli oublier de vous dire que c’est quand même LE spot pour boire des cocktails et des alcools sud-américains avec une mention spéciale pour le Mojito (à 5 balles entre 17 et 20h !). Alors que l’été se termine doucement mais sûrement, on vous recommande chaudement ce lieu aux multiples facettes qui sent les vacances, les voyages, les horizons dépaysants… un retour d’acide estival.

Suivez-les !

La Tencha
22, quai de la Monnaie
Bordeaux


article similaire

publicité