gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

WAFIA, La nouvelle pépite venue de l’hémisphère sud


Par , publié le 12/04/16 à 10:04  |  130  lecture(s)

Après avoir séduit tout un continent il y a quelques temps déjà, l’artiste part à l’assaut de l’Occident. Entourée et soutenue par la crème australienne, WAFIA est à découvrir absolument.

Partager
Tweeter

Wafia

Wafia Al-Rikabi vit en Australie mais n’est pas australienne. D’origine arabe, elle est née aux Pays-Bas. Grandir en Europe et à Brisbane sans attaches avec le Moyen-Orient n’a pas été chose facile pour cette jeune pousse d’à peine 22 ans. Il lui fallu 20 ans pour accepter son côté « ethnique » et singulier : un élément déclencheur pour « commencer à faire mieux en matière de musique » dit-elle.

Cette « citoyenne du monde » comme elle se caractérise, prend son devoir artistique très au sérieux. Incarnant une certaine richesse culturelle, WAFIA s’investit dans ce sens et vient de sortir un EP très personnel et caractéristique. Intitulé XXIX et traduisant le chiffre romain 29, c’est aussi le numéro atomique du cuivre. (Vous voyez où je veux en venir ? Non ? C’est normal…) Elément chimique appartenant à la famille des métaux de transition, le cuivre symbolise ici un état transitoire et une adaptation aux changements de situation. Une métaphore qui traduit l’état d’esprit de l’artiste…

Après quelques bombes comme la (délicieuse) cover de Mario « Let Me Love You » et le featuring avec Japanese Wallpaper « Breath In« , l’artiste s’entoure du producteur australien Thrupence et du très talentueux Ta-Ku (dont l’alchimie musicale transpire à l’écoute des morceaux vous en conviendrez). Signé chez l’une des plus prestigieuses maisons de disques australiennes, Future Classic, et enregistré dans les studios de la propriété de l’artiste Gotye, l’EP est sorti récemment. Au vu des retours, Wafia ne s’est pas beaucoup trompée. Elle était en tournée à travers l’Australie tout le mois de mars avec plusieurs shows sold-out, ce qui répond à ses attentes : « If my audience understands it, than I’m doing my job. »

striking


article similaire

publicité