gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

Une invitation au voyage | Time To Explore


Par , publié le 19/01/16 à 12:01  |  514  lecture(s)

Poètes nomades, vagabonds planétaires sans frontières, voyager semble être la profession représentant le meilleur symbole de notre Vie. Et si vous aussi, l’envie vous démange de tout quitter et de partir à l’aventure voici quelques photographes qui vous transmettront l’immense joie de vous perdre en montagne…

Partager
Tweeter

Dylan_2

DYLAN FURST – Landscape

En montagne la forêt peut paraitre sombre et menaçante mais elle est tout sauf dénuée de couleur, Dylan Furst nous le prouve avec un travail qui marie une esthétique graphique et une grande honnêteté dans la représentation des paysages. Aux abords d’un lac ou d’une cascade, la puissance de la nature nous éclabousse par sa beauté nous donnant la folle envie de vivre une aventure d’exception.

Pour lui, chaque petit détail à son importance. Il faut prendre le temps de contempler, les textures, les sons et le panorama…

Dylan_1

Dylan_3

Dylan_4

Dylan_5

| BRICE PORTOLANO – Across the mountains

Des Balkans à l’Alaska en passant par la Canada, Brice Portolano nous offre une pure échappée sauvage. Aventurier-voyageur en quête de liberté, ses expéditions en pleine nature donnent naissance à des clichés exceptionnels. Les grands espaces sont traités avec une telle justesse et une telle harmonie que l’on ne peut s’empêcher de se projeter dans les splendeurs de son objectif.

Une nuit étoilée, une cabane au cœur de la forêt, un galop sauvage, Brice nous conte une histoire de liberté.

BricePortolano_KeepExploringChapter02_HD_01

BricePortolano_KeepExploringChapter02_HD_07

BricePortolano_KeepExploringChapter02_HD_09

BricePortolano_KeepExploringChapter02_HD_10

BricePortolano_KeepExploringChapter02_HD_15

JULIEN ESPIO – Norway

Cette série a été réalisée par le photographe Julien Espio en Norvége alors que la neige avait juste laissée place à un soleil brillant qui faisait ressortir les couleurs de toute la forêt. Ainsi, les paysages sont enveloppés d’une aura bleue en permanence, vive et éclatante. Le temps semble s’être arrêté. Témoin de l’éveil de la nature, Julien capture ces paysages grandioses, fjords, montagnes rocheuses et villages de pêcheurs.

L’incroyable beauté sauvage du nord se retrouve révélée par l’œil du photographe, il nous invite à la découverte fascinante de grands espaces.

Julien_Espio_Norvege_6

Julien_Espio_Norvege_4

Julien_Espio_Norvege_3

Julien_Espio_Norvege_5

Julien_Espio_Norvege_7

ALEX STROHL – Nevada City

L’hiver est là, il neige à gros flocons, denses et chauds. Mes pas sont vifs malgré la profondeur de la neige dans laquelle je continue à progresser avec ténacité. Voilà ce que je ressens en regardent les cabanes enneigées du Nevada. C’est dans une ancienne ville minière, sortie tout droit de l’univers de Mark Twain que la neige est devenue un décor indéterminé mais infiniment malléable avalant le sol et le ciel, enrobant les pick-up et les échoppes.

C’est une Californie aux allures de Far West enneigé qui nous est dépeinte par Alex Strohl.

Alex_Strohl_1

Alex_Strohl_2

Alex_Strohl_3

Alex_Strohl_4

Alex_Strohl_5

Alex_Strohl_6


article similaire

publicité