gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

MODERAT is B.A.C.K | Un album, une tournée, un teaser


Par , publié le 14/01/16 à 01:01  |  131  lecture(s)

Avec plus de 25 ans d’expérience à eux trois, le trio MODERAT vient d’annoncer son grand retour. Prévu pour le 1er avril 2016, III sortira sur le très connu Monkeytown Records accompagné de toute une série de dates européennes. Aperçu de leur nouvel univers avec ce premier teaser…

Partager
Tweeter

Déjà disponible en pré-commande dans tous les formats, Moderat III pourrait devenir un des albums majeurs de cette année 2016. Prenons un peu de distance avec le phénomène que cette annonce a crée depuis hier sur la toile. Gernot Bronsert, Sebastian Szary (aka Modeselektor) et Sascha Ring (aka Apparat) ont toujours su montrer une certaine forme de génie dans leurs productions. Leurs précédents albums ont tourné en boucle, leur live sont à chaque fois plébiscités par tous les internets, pourquoi avoir un doute sur ce prochain album ? à vrai dire aucun…

| Aller plus loin mais différemment

Collaborant tous les trois depuis 2002, c’est en 2009 qu’ils arrivent à trouver le son propre à MODERAT. Une recette expérimentale qui combine agilement basses puissantes et breakbeats électroniques avec des groove plutôt orientées Hip-Hop. Un mix bougeant avec lui tous les cadres et les normes que les courants imposent subtilement. Nous avons eu d’ailleurs l’occasion d’assister à un live de Modeselektor durant la RBMA parisienne – la dernière de 50weapons – et à la surprise générale, nous avons eu un set only vinyle plus reggae, Hip-Hop & Soul.

On peut donc s’attendre à un album surprenant, un disque électronique dans le fond – c’est une évidence – mais pluriel dans ses influences, un peu comme toute l’histoire de ce trio de génie d’ailleurs. Sinon, pas d’intérêt à vous communiquer la tracklist, la seule chose qu’on peut dire c’est que l’album aura 9 pistes.

Parenthèses obligatoires pour les dates françaises qu’ils ont déjà annoncé. Ils seront en LIVE le 28.03 à L’Olympia (Paris) / le 30.04 au Cabaret Aléatoire (Marseille) / le 01.05 au Bikini (Toulouse) / le 02.05 au Rocher de Palmer (Bordeaux) et le 03.05 au Stereolux à Nantes. Suivez bien nos actus, on pourrait très bien vous faire gagner quelques places pour ces dates. C’est donc une affaire à suivre de très très près…

Pré-commandes disponibles

Digital | LP | CD | 2 LPBox Set

fgfgfgfg

moderat_1

moderat_2


article similaire

publicité