gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

Tamara Lichtenstein, la femme dans toute sa légèreté


Par , publié le 07/12/15 à 09:12  |  173  lecture(s)

Photographe professionnelle depuis ses 18 ans, Tamara Lichtenstein nous livre une ode à la jeunesse et à la chaire. Sa spécialité, sublimer le femme à l’aide de la lumière et des lieux qu’elle explore au quotidien, au travers de ses photos intimes et poétiques.

Partager
Tweeter

Tamara_4

| Beauté à nue

Inspirée des grands photographes de mode de Helmut Newton à Ryan McGinley ???, l’artiste tente de restituer la beauté, la sensualité et la sensibilité de leurs oeuvres. Marchant dans leurs pas, Tamara devient la chroniqueuse de la jeunesse, qui la fascine. Ce goût de la beauté et de la spontanéité en fait le témoin ébloui mais lucide d’un monde dont elle perce les apparences, d’un monde qu’elle met, au sens propre du mot, à nu.

Souvent, la jeune femme rapproche le caractère charnel de ses modèles à l’environnement naturel. Au départ empreint de l’univers teenage US, son travail s’affirme, et gagne en maturité.

Artiste romantique à l’œil habile, Tamara jongle alors entre érotisme et nature, entre retenue et insolence. Tel un miroir tendu à sa génération ou comme un répertoire désenchanté d’événements récents de notre expérience collective, l’artiste approche le sujet avec une sensibilité nouvelle. Son travail se révèle être une perception libérée de la féminité, dans toute sa force et sa fragilité.

| Bain de soleil 

Dans ses clichés, le modèle vacille entre la fille et le femme; nue, belle, intense. La pose est lasse, légère, désinvolte. Entre prose et poésie, toujours à la recherches d’images brutes mais subtilement agencées. Amoureuse de la lumière et des effets de couleurs qu’elle diffuse, Tamara compose ses photos en y intégrant une sorte d’irradiance, offrant aux images la sensation d’avoir arrêté le temps.  De la couleur à l’absence de couleur, des images simples aux expositions multiples et des fuites de lumière…la photographe nous ouvre les portes d’une intimité pastel.

www.tamaralichtenstein.com

Tamara_6

tamara_11

Tamara_2

tamara_10

Tamara_1

Tamara_7

tamara_9

tumblr_nx0fu2Kwfm1qzfza5o1_1280

Tamara_3

Tamara_5


article similaire

publicité