| Beauté à nue
Inspirée des grands photographes de mode de Helmut Newton à Ryan McGinley ???, l’artiste tente de restituer la beauté, la sensualité et la sensibilité de leurs oeuvres. Marchant dans leurs pas, Tamara devient la chroniqueuse de la jeunesse, qui la fascine. Ce goût de la beauté et de la spontanéité en fait le témoin ébloui mais lucide d’un monde dont elle perce les apparences, d’un monde qu’elle met, au sens propre du mot, à nu.
Souvent, la jeune femme rapproche le caractère charnel de ses modèles à l’environnement naturel. Au départ empreint de l’univers teenage US, son travail s’affirme, et gagne en maturité.
Artiste romantique à l’œil habile, Tamara jongle alors entre érotisme et nature, entre retenue et insolence. Tel un miroir tendu à sa génération ou comme un répertoire désenchanté d’événements récents de notre expérience collective, l’artiste approche le sujet avec une sensibilité nouvelle. Son travail se révèle être une perception libérée de la féminité, dans toute sa force et sa fragilité.
| Bain de soleil
Dans ses clichés, le modèle vacille entre la fille et le femme; nue, belle, intense. La pose est lasse, légère, désinvolte. Entre prose et poésie, toujours à la recherches d’images brutes mais subtilement agencées. Amoureuse de la lumière et des effets de couleurs qu’elle diffuse, Tamara compose ses photos en y intégrant une sorte d’irradiance, offrant aux images la sensation d’avoir arrêté le temps. De la couleur à l’absence de couleur, des images simples aux expositions multiples et des fuites de lumière…la photographe nous ouvre les portes d’une intimité pastel.