gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

L’INSTANT V | The Last Audio Cassette Factory


Par , publié le 10/09/15 à 01:09  |  96  lecture(s)

Alors que le vinyle reste bien évidemment la plus claire des alternatives à l’audio digital aujourd’hui, on vous embarque cette semaine dans la dernière usine de fabrication de cassettes. La National Audio Company : « Now, we make more audio cassettes than we’ve ever made »

Partager
Tweeter

| The Last Audio Cassette Factory

Pour les très rare fidèles de la cassette audio, n’ayez crainte la National Audio Company de Springfield (Mo) n’a pas reculé face à l’arrivée des CD dans les années 90 et continue de produire quelques millions de cassettes chaque année. Et oui, en 2015 !

Nostalgie, retour de l’analog, autant de raisons qui permettent à cette entreprise de continuer à prospérer. Les clients les plus récents de La National Audio Co. ont été les studios Marvel pour la BO de Guardians of Galaxy et Metallica. Cela n’a jamais complètement disparu puisqu’en Europe les britanniques The Maccabees ont également sorti leur dernier album en cassette. En 2014, La National Audio Company a produit 10 millions de cassettes audio, elle n’avait jamais atteint cette production auparavant.

Un contenu vidéo signé BLOOMBERG – Visite dans la dernière fabrique de cassettes audio en quelques photos. 

Cassette_2

Cassette_1

Cassette_4

Cassette_5


article similaire

publicité