gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

OUTERKNOWN | Le nouveau projet de Kelly Slater


Par , publié le 16/07/15 à 01:07  |  550  lecture(s)

Il aura fallu 28 mois pour que le projet OUTERKNOWN de Kelly Slater voit le jour. Déjà plébiscité outre-atlantique, c’est sans faille et loin de ses 11 titres mondiaux en surf que Kelly Slater démarre une nouvelle carrière dans la mode. À vous de découvrir la première collection…

Partager
Tweeter

Outerknown_Article_1

| OUTERKNOWN – Revenons quelques mois en arrière

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce monsieur, Kelly Slater est aujourd’hui l’un des meilleurs surfeurs de tous les temps. Né en Floride en 1972, professionnel de surf depuis plus de 30ans, il continue de parcourir le globe pour surfer les meilleures vagues de la planète. Toujours présent sur le circuit pro international, Kelly Slater détient un record puisqu’il a remporté pour le moment 11 titres mondiaux.
Associé pendant des années à la marque surfwear la plus connue « QUIKSILVER », il décide l’année dernière de mettre un terme à son contrat avec son équipementier pour davantage se consacrer à de nouveaux projets.

Certaines rumeurs dans la presse spécialisée et posts instagram ont alimenté pendant des mois le teasing qui allait donner naissance à la nouvelle marque textile OUTERKNOWN. Approché et encadré dès le début par le géant KERING, Kelly Slater était sur le point de démarrer une nouvelle carrière dans le Prêt-à-porter.

Outerknown_Article_3

| OUTERKNOWN – Conjuguer éthique et allure 

Animé à juste titre par des valeurs respectueuses de l’environnement, le milieu du surf a toujours surfé sur des tendances « green / eco-friendly » afin de faire passer des messages forts en faveur de la propreté des plages, du respect de la mer et contre l’urbanisation excessive qui pouvait nuire au devenir des espèces sous-marines. Il n’est donc pas étonnant alors qu’on découvre avec vous cette nouvelle marque de remarquer et qu’on note l’engagement du fondateur dans l’utilisation de matériaux recyclés respectueux de l’environnement.

Mais au delà de ça, rien n’est choisi au hasard. Une conscience éthique dans la production des vêtements qui se met au service de ce qu’on faire de plus simple. Des vestes cintrées, des chemises donnant l’air d’être parfaitement ajustées, des coloris sobres et élégants, des pièces textiles basiques qui pourront facilement répondre à la question que l’on se pose tous : Trouver quelque chose de sobre, de bonne qualité et de bien taillé c’est possible ?

Il n’y a aucun doute pour vous dire que notre attachement à la pratique sportive du surf et son milieu alternatif a contribué à ce choix editorial. Mais une fois ces quelques mots écrits, nous trouvons que OUTERKNOWN mise clairement sur une différence et une conjugaison parfaite entre éthique et allure. D’accord ou pas d’accord ? Seule « fausse note » : les prix ne sont pas donnés mais après conversion Dollars/Euros, c’est toujours mieux.

Pour les parisiens, il parait que la collection sera / est disponible chez WAIT
Tout savoir sur

Capture d’écran 2015-07-16 à 01.35.57

 

Outerknown_Article_4

Outerknown_Article_2

Outerknown_Article_5 Outerknown_Article_6

Toute la collection Automne 2015
Journey (the Blog)
Facebook | Instagram


article similaire

publicité