gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

LOMOGRAPHY | The Future is Analog


Par , publié le 21/07/15 à 01:07  |  454  lecture(s)

Focus cette semaine sur la marque Lomography. Marque iconique dans le domaine de la photographie, on a voulu revenir un peu sur l’histoire de cette marque allemande et vous offrir pour cet été la possibilité de remporter un de ses modèles mythiques, le DIANA F+

Partager
Tweeter

Lomography_5

| LOMOGRAPHY ou plutôt Lomographische  – Pour la petite histoire 

Qui ne connait pas la marque LOMOGRAPHY aujourd’hui ? Officiellement déposée sous le nom de Lomographische SA, l’entreprise allemande s’est fait connaitre en commercialisant des produits dans le domaine de photographie.

…Pour la petite histoire. La marque Lomography commence par hasard lorsque deux étudiants viennois découvrent lors d’un voyage à Prague un petit appareil photo, le Lomo Kompakt Automat, un appareil russe créé en 1982 pour concurrencer l’appareil japonais Cosina CX-2.

Les étudiants commencent à shooter inconsciemment depuis la hanche et parfois en utilisant le viseur. Une fois développées, les images offraient un résultat pour le moins étonnant : couleurs vibrantes, très saturées. Ils partent alors pour Saint-Pétersbourg afin de travailler sur le contrat de distribution mondial de ce petit appareil. La marque LOMOGRAPHY était née.

| LOMOGRAPHY – The Future is Analog 

Aujourd’hui, l’omniprésence de la photographie digitale domine nos comportements et notre consommation photographique. Mais malgré ces évolutions, cela fait 23ans que la marque allemande continue de défendre avec succès et stabilité la photographie comme un outil expérimental.

Avec une communauté comptant près d’un million de fans, des boutiques au quatre coins du monde, LOMOGRAPHY ne cesse d’innover et continue de proposer des appareils photo simples et atypiques dont le design stimule la créativité des lomographes du monde entier. Depuis sa création, une centaine d’appareils photo a contribué au succès de la marque. Pour n’en citer que certains, on pense aux modèles Supersampler mais aussi les appareils Fisheye, Diana F+, Diana Mini, Spinner 360°, LomoKino, le Konstruktor…

Parce que nous sommes déjà – ou du moins bientôt – en vacances, on vous donne la possibilité de remporter le modèle mytique DIANA F+ de Lomography.

JEU CONCOURS TERMINE

lomography_2

Lomography_2

Lomography_4 Lomography_1
Photo Credits : Lomography Community


article similaire

publicité