gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

KURT COBAIN | Le documentaire Montage Of Heck


Par , publié le 26/04/15 à 10:04  |  185  lecture(s)

Partager
Tweeter

21 ans et quelques jours après sa disparition, Kurt Donald Cobain est mis à l’honneur dans une plongée cinématographique au cœur de sa vie et de sa carrière. Après sa sortie unique au cinéma en mai dernier, découvrez le documentaire « Montage Of Heck »…

| Documents inédits, intégralement validés

Pour la première fois, un portrait de Kurt Cobain a été validé intégralement par les (très durs en affaire) proches du défunt leader de Nirvana. Oui, même Courtney Love y est allée de sa contribution en documents inédits. Waouh. Brett Morgan nous dévoile dans quelques jours son documentaire « Montage of Heck » le lundi 4 mai, via une séance unique partout en France. Royalement accueilli par la critique à l’occasion de sa présentation au festival Sundance, le film se verra diffusé sur HBO dès le jour de sa sortie en salles.

Au programme, 2h25 d’archives inédites, d’entretiens avec les membres de sa famille et ses plus proches confidents, ainsi qu’une interview inédite du réalisateur. On nous a même promis quelques séquences d’animation basées sur les croquis de Kurt lui-même ! Autant vous dire qu’on a tous très hâte de replonger dans les guitares saturées et les jeans déchirés de l’époque.

| Une plongée dans l’intime, loin des polémiques

Le film s’est vu baptisé ainsi en référence à une mixtape réalisée par Cobain bien avant ses heures de gloire, avec en vrac du Queen, les Beatles, Led Zeppelin, Franck Zappa, James Brown ou encore les Butthole Surfers, souvent cités comme une référence majeure pour Kurt.

On vous a déniché ça histoire de vous donner un avant goût de l’intimité dans laquelle le documentaire va nous tous immerger.

Disponible sur le logiciel de streaming le plus connu.

Motageofheck_kurt

child_kurt

 


voir aussi

publicité