gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

VIE SAUVAGE | Festival bucolique


Par , publié le 02/06/14 à 09:06  |  284  lecture(s)

Partager
Tweeter


A l’occasion de notre partenariat avec la troisième édition du Festival Vie Sauvage à Bourg-en-Gironde, nous vous présentons l’agence, le concept, les lieux et la programmation détonnante de cette collection été 2014…

| Une agence de voyage sensoriel à la campagne

C’est l’histoire de quatre amis de longue date qui créent Vie Sauvage en 2012 à Bourg-en-Gironde. Ancienne ville fortifiée baignée par le fleuve, c’est ici que l’agence a décidé de poser ses valises.

En respectant le passé historique et les coutumes locales de cette cité, l’agence Vie Sauvage propose une expérience de tous les sens dans un cadre remarquable. Pendant trois jours, du 13 au 15 juin, il vous sera proposé différentes pratiques culturelles, artistiques mais aussi gastronomiques. L’objectif de cet événement est de créer un espace d’échange culturel dans des lieux caractéristiques afin de mettre en valeur le patrimoine de la ville et de contribuer ainsi au développement touristique de la région.

Ainsi vous pourrez profiter d’une visite guidée de la ville, écarquiller vos yeux devant les expo photos et la mise en scène du parc de la Citadelle et jouir des diverses installations numériques.
Et en dehors de l’offre gustative proposée au travers de produits locaux, le Festival Vie Sauvage nourrira vos oreilles chastes…

Article

| Une programmation éclectique et exploratrice

Pendant ces trois jours vous pourrez vous délecter de nouveautés musicales, de découvertes et de valeurs sûres qui mettent tout le monde d’accord. De la balade poétique à la mélodie aérienne en passant par le rock, la folk et bien évidemment la pop et la musique électronique.

En matière d’ambiance pop on peut citer le quatuor 100% bordelais, Le A. Une scène locale qui séduit outre-atlantique les américains de The Vampire Weekend pour la première partie de leur live à Bordeaux en 2013. Entre shoegaze et musique électronique, BE QUIET reflète également la fierté musicale de la région viticole. Créé en 2009, ce quintette a déjà récolté de nombreuses premières parties et pas des moindres : RATATAT, TRUST, JAMAICA, THE VACCINES…

Si la scène musicale bordelaise rayonne, petit festival deviendra grand si tête d’affiche il y a.

ISAAC DELUSION est un duo parisien qui a déjà fait ses preuves en France et à l’étranger malgré son jeune âge. Ils ont séduit les critiques depuis leur excellent « Midnight Sun ». Les Inrocks parlent de « bel espoir de la pop française » tandis que France Inter qualifie leurs premiers EP de « prometteurs ». Après quelques pépites balancées depuis 2010, ils sortent enfin leur premier album éponyme sur le label Cracki Records.

Du haut de ses 21 ans et originaire de Caen, FAKEAR est désigné comme l’autre tête d’affiche de ce festival. Signé chez Allo Floride (Flume, Anoraak, Dream Koala, Shlohmo) et encensé par les critiques (« coup de génie » ; « superbe » par les Inrocks ou encore « morceaux contemplatifs » ; « artiste qui donne envie » par Arte), l’artiste s’inscrit dans la même veine que Bonobo ou Flying Lotus. Entre trip-hop et électro, Fakear emballe et séduit.

 

____________________________

JEU-CONCOURS TERMINÉ – Merci à tous pour vos participations, les gagnants ont été contactés – On se voit là-bas !
____________________________

Vous voulez en profiter pour prendre l’air marin ?

Vie Sauvage vous propose une croisière au départ de Bordeaux (Aller/Retour) avec un Pass Festival 

Réservez > ICI

Pour plus d’infos sur le festival Vie Sauvage :
FACEBOOK | EVENT | SITE WEB

Article_2

 


voir aussi

publicité