gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

NEWS | Pour la réouverture du BOOTLEG


Par , publié le 27/04/14 à 05:04  |  902  lecture(s)

Partager
Tweeter

bootleg1

Il y a tout juste un mois, le club du BOOTLEG fermait ses portes pour une remise aux normes et d’autres raisons qui restent encore floues à ce jour… La structure a lancé un appel aux dons pour se refaire une beauté. Etat des lieux…

| POUR LA RÉOUVERTURE DU BOOTLEG

En un an, le Bootleg a su s’imposer comme une scène underground offrant une programmation éclectique tout en travaillant à promouvoir les artistes locaux. Ce club, également salle de concert, nous avait accueillis dans son antre il y a presque un an, pour une soirée qui célébrait nos deux ans. A cette occasion, le Bootleg nous offrait ce qu’aucun autre lieu populaire bordelais ne pouvait nous donner : un espace à créer, investir et animer. Une métamorphose éphémère du site fortement appréciée par notre équipe, par les participants et les artistes comme STRIP STEVE, tête d’affiche de cette soirée.

Une créativité et une innovation que développe l’IREM auquel est rattaché le Bootleg. L’Institut Régional d’Expressions Musicales est l’un des rares établissements qui dispose d’une solide formation et d’une bonne réputation dans l’enseignement des métiers de la production musicale. Si le Bootleg venait à fermer définitivement, la ville de Bordeaux serait montrée du doigt comme ayant failli à son rôle de supporter et promoteur des activités culturelles…

En attendant de savoir si le rideau de fer se lèvera à nouveau, l’équipe du Bootleg fait appel à la générosité collective sur KissKissBankBank. Vous y trouverez toutes les infos qui feront peut-être basculer votre générosité en soutenant ce projet !

Soutien au Bootleg : sauvegarde d’une salle de concert, d’un club associatif et indépendant

| ICI

bootleg_2


voir aussi

publicité