gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

THOMAS LAMADIEU | La création sans limite


Par , publié le 27/06/13 à 12:06  |  474  lecture(s)

Partager
Tweeter

TL-1

Thomas Lamadieu surnommé ROOTS ART, est un jeune photographe illustrateur de talent. Entre ciel et terre le jeune artiste a plus souvent la tête dans les nuages que les pieds sur terre. Il nous transporte dans son imagination en inscrivant l’architecture dans les cieux…

| Le ciel illustré

Artiste à la tête rêveuse, Thomas se nourrit  de tout ce qui l’entoure. Passionné d’illustration, de bande dessiné et de street art, il nous dépeint son univers onirique d’une extrême sensibilité : « J’ai toujours aimé la rue, le côté un peu paumé lorsque tu vas chercher le truc inattendu »
Avec un trait sans limite, Thomas invente ce que le ciel peut nous montrer entre les rues et les impasses. L’artiste nous dessine sa perception de l’architecture urbaine. Les histoires et les personnages se cousent naturellement entre les buildings. C’est ainsi qu’il joue avec les formes en faisant vivre le vide.

| Des formes dansantes

Illustrant ainsi le ciel de dessins imaginaires, l’artiste prend des photos de bâtiments sous différents angles pour remplir l’espace libre entre le ciel et les murs. Sa série SKYART mêlant l’illustration à la photo offre une autre perception de l’architecture urbaine qui rythme notre quotidien. De ces clichés, il fait des œuvres d’art où un visage dessiné se fond dans notre mobilier urbain. Capable de jouer avec les formes, les bleus du ciel sont ainsi devenus les feuilles de dessin de ses illustrations.

A la manière d’un enfant, THOMAS LAMADIEU peint comme on peut lever la tête et regarder les nuages. Avec un regard candide il nous apprend à regarder autrement et à percevoir les personnages sortis de notre imagination, mais tout en nous encourageant à garder un oeil sur l’urbain en et regarder au delà des formes qui s’y cachent.

| Un autre regard

De manière à nous éveiller sur notre environnement quotidien, Thomas crée une vision amusée de l’architecture urbaine. A l’aide d’une tablette graphique et d’un appareil photo compact, l’artiste bricole l’image que son imagination immédiate lui dépeint. Poussé par l’envie d’inventer, il approche de manière subtile le dessin et l’architecture construisant un univers unique, un style propre…  Alors continuez à lever la tête !

Retrouvez sa série SKYART exposée au Carroussel du Louvre pour le salon TRANOÏ 2013 – (Du 28 juin au 02 juillet)

La série SKY ART – THOMAS LAMADIEU

TL-3

TL-5

TL-2

TL-4

TL-6

SITE OFFICIEL THOMAS LAMADIEU

> PAGE FACEBOOK <


voir aussi

publicité