gradient

CLIQUE N’IMPORTE OÙ ECHAP (ESC) POUR QUITTER

DIGGING | By NIKE SB


Par , publié le 02/05/12 à 05:05  |  34  lecture(s)

Partager
Tweeter

Grâce à l’initiative d’une poignée de locaux et de skateurs passionnés, le Skate Park d’ARENYS voit à nouveau le jour après avoir été enseveli au milieu des années 80. NIKE SB revient sur ce projet avec DIGGING – une aventure humaine qui laisse sans voix…

| THE ARENYS SKATE PARK

Construit sur les hauteurs en 1979, le skate park d’Arenys fut le premier park sur le territoire espagnol – Un espace entièrement dédié au skate situé dans la ville d’Arenys de Munt commune de la province de Barcelone. Il comprenait à l’époque un snake, deux bowls et une piste de freestyle.

20 ans après, un petit groupe de skateurs old school accompagné de locaux passionnés décide de restaurer la piste fresstyle ainsi que le bowl. Un an et demi plus tard et après avoir retirer 5 mètres de terre et de roche, le bowl d’Arenys voit à nouveau le jour…

| Le Projet DIGGING – NIKE SkateBoarding

Le reportage de 17 minutes montre bien la force du sport à rassembler les gens et à créer un lien social sans limites. Lance Mountain, légende du skate de bowl est venu salué l’initiative en mars dernier : « Skateboarders can pretty much move anything to live their passion ». Puis, le bouche à oreille fonctionne et ce projet devient l’histoire d’une bande de potes qui fera tout pour faire renaître le bowl. Pari tenu !

NIKE SB a voulu rendre hommage à ce projet skate avec DIGGING (reportage, photos et une soirée évènement). Ce genre de projet démontre bien le lien inéluctable du sport avec son histoire. Vous n’avez plus qu’à regarder le reportage et les photos…

LE REPORTAGE (17 Min) | DIGGING | NIKE SB

HERE

PREMIERE MARCH 8th 2012 – DIGGING – NIKE SB

PHOTOS – DIGGING – NIKE SB

 

Plus d’info sur :

SITE NIKE SB DIGGING

BOOK NIKE SB DIGGING

 


voir aussi

publicité